Contactez-nous
06 85 70 09 00

Le système de chauffage

par air chaud « basse température » spécifique pour les églises.

Le principe

Pour chauffer efficacement et économiquement un grand volume par intermittence, l’expérience nous à montré que le meilleur type de chauffage était le chauffage par air pulsé.

Le principe consiste à aspirer l’air dans l’église par une bouche de sol, de le réchauffer au passage du générateur en chaufferie, puis de le rediffuser dans l’église par une ou plusieurs bouches.

Un débit d’air important assure une bonne répartition de la chaleur dans tout l’édifice.

Chauffage par air chaud « basse température » spécifique pour les églises
Jung & Cie Jung & Cie Jung & Cie Jung & Cie Jung & Cie

Les avantages du système JUNG & CIE

1
Répartition uniforme de la chaleur : l’air est diffusé dans l’édifice par une bouche de sol à une température de 45 °C maxi. La reprise de l’air s’effectue également par une bouche de sol. Cette configuration nous permet de garantir la même température mesurée à hauteur égale en tous points du bâtiment, ainsi qu’un écart de 3 °C maxi entre le bas et la tribune.

2
Régulation de la température optimisée : la mesure de la température ambiante dans d’édifice s’opère par l’intermédiaire d’une sonde placée sous la bouche de reprise d’air. Le régulateur dispose de deux sorties pour commander la mise en marche d’un brûleur à deux allures. Lorsque le besoin de chaleur est important le brûleur fonctionne en grande allure puis, à l’approche de la température de consigne il passe en petite allure.

3
Fonctionnement silencieux : la solution que nous proposons consiste en différents aménagements permettant d’éviter toute transmission du bruit depuis la chaufferie vers l’édifice. Parallèlement, les gaines et les bouches d’air sont dimensionnées pour assurer des vitesses d’air faibles afin d’éviter tout sifflement. Le niveau sonore de l’installation est garanti inférieur à 37 dBA mesurés à 3 mètres des bouches.

4
Fiabilité et longévité : la chambre de combustion du générateur est réalisée en tôle inox réfractaire (AISI 309), lui conférant une longévité supérieure à 30 ans.Tous les composants de l’installation sont choisis selon des critères de qualité stricte

5
Conformité à la réglementation en vigueur : un édifice de culte étant considéré comme établissement recevant du public, nos installations sont conformes à la législation en particulier l’arrêté du 25 juin 1980 relatif à la sécurité contre l’incendie dans les ERP

6
Fabrication sur mesure permettant d'introduction du matériel par l'accès existant en chaufferie en pièces détachées.

7
Générateur "Fabriqué en France (Alsace)".

Brûleur à mazout ou au gaz naturel.
Jaquette générateur avec ossature en profilés d’aluminium panneaux démontables avec isolation thermique.
Échangeur de chaleur tubulaire à double flux permettant de récupérer la chaleur des fumées.
Tuyau de fumées exécuté en tôle inox.
Gaine de départ d’air chaud exécutée en tôle galvanisée avec revêtement isolant intérieur et déflecteurs pour diriger le flux d’air.
Chambre de combustion en inox réfractaire la flamme du brûleur à l’intérieur de la chambre permet de réchauffer l’air passant autour de la chambre.
Caisson de traitement d’air avec panneaux isolés phoniquement.
Moteur asynchrone 1 ou 2 vitesses avec capsule ipsothermique, 1500 t/min ou 1500-1000 t/min.
Ventilateur silencieux centrifuge double ouïe à action. Roulements lubrifiés à vie.
Caisson de filtrage d’air comprenant des cadres et contre-cadres avec médias filtrants haute efficacité.
Raccordement à la gaine de reprise d’air.
Thermostat sécurité coupant l’installation si la température de l’air dépasse 100°C.
Airstat double agissant sur le brûleur et le ventilateur en fonction de la température de l’air dans la gaine.
Régulateur de tirage destiné à stabiliser automatiquement le tirage.

Téléchargements

Téléchargez la brochure du système de chauffage Jung & Cie pour voir les caractéristiques techniques et plus d'informations